jeudi 18 juillet 2013

Les alliés objectifs du régime!

Ces derniers temps nous assistons à une campagne  de terreur et  de mystification à l'encontre du premier parti légalisé de l'opposition djiboutienne: MRD.

Cette campagne a pour objet d'isoler le MRD et son leader charismatique Daher Ahmed Farah dit DAF qui croupit actuellement de manière illégale au sinistre prison de Gabode.

Que le MRD subisse les attaques ciblées de la part de la dictature tribale, rien d'étonnant car le MRD prône un système post-clanique, post-tribal et post-ethnique basé sur la méritocratie. Par contre, il est stupéfiant de constater le silence assourdissant de l'appareil USN qui au mieux  aurait pu constater la fin des mascarades négociations ou "les prises de contact" et au pire aurait condamné fermement  de tels agissements de la dictature.

Cette politique d’amnésie au profit de la dictature, risque de reproduire au sein d'USN,  l'histoire "des trois chevaux" (un noir, l'autre gris et le dernier blanc)  et le loup. Le dictateur djiboutien a réussi à tétaniser l'opposition USN  qui dans l'attente  d'une hypothétique négociation est prête à travestir ses valeurs pour éviter de froisser le dictateur.

D'autres "supposés" démocrates ne se contentent plus du silence, mais chargent le MRD des histoires de mystifications claniques!

Or, les djiboutiens et djiboutiennes connaissent l'histoire du MRD ancien PRD qui rassemblait, rassemble et rassemblera les démocrates djiboutiens avides du changement démocratique.

Alors, la question est pourquoi : cette charge du clanisme d'un côté et le silence complice de l'appareil USN aux exactions du régime contre les leaders et les militants MRD?

Si le combat du régime contre le MRD est visible pour les communs des mortels à djibouti, certains ne comprennent pas l'attitude des "pseudo-démocrates" qui colportent ou créent en toutes pièces des ragots non sensés.

En gros, MRD gêne le régime car il prône des valeurs à l'exact opposés du système clanisme que le régime a su institutionnaliser à djibouti. Il gêne également  certains "pseudo-démocrates" qui veulent utiliser la démocratie sans croire aux valeurs de celle-ci avec dans leur  poche un agenda secret pour substituer la dictature clanique à une dictature tribale et ethnique.

Le MRD contrecarre les plans du régime qui veut perdurer la dictature et leur alliés objectifs qui eux souhaitent exclure un pan entier des composants de la nation djiboutienne à la future djibouti.

Certains des ces alliés objectifs du régime prônent de théories de partage numérique du pays à mille lieux des valeurs démocratiques ou de l'égalité sociale et judiciaire pour tout citoyen djiboutien.

L'agence de presse de ces deux groupes, classe les djiboutiens en fonction de leur tribu, leur supposé arrivé dans le territoire national. Apparemment, il y a différents catégories des djiboutiens  selon ces deux groupes, il y aurait des autochtones et des "semi-étrangers".

En fait, ces deux groupes ont la même presse vue leur convergence d'idéologique et leur objectifs sinistres pour la nation djiboutienne!

Les deux souhaitent cloisonner les djiboutiens dans un "carcan tribal" et construire des murs entre les djiboutiens.

Avant de s'affronter dans la lutte finale à caractère tribal, les deux camps ciblent leur ennemi en commun le MRD qui essaie de son côté de construire des ponts entre les peuples.

La porte du MRD a toujours été, reste et restera ouverte à tous les démocrates djiboutiens de la nation djiboutienne.

Le MRD croit à une future djibouti post-clanique, post-tribale et post-ethnique.

Le MRD croit à une chance et à une justice garantie à tout citoyen djiboutien.

La lutte continue.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire